Stage Résidentiel en Corse pour l'Equinoxe

STAGE Résidentiel en Corse pour l’Equinoxe d’automne

Cauria 4

 

 

 

 

 

cauria-3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Fête majeure du calendrier primitif et 4ème temps fort de l’année (après l’équinoxe de printemps, Béltaïne et le solstice d’été), l’équinoxe d’automne revêt une importance particulière. Il marque un changement de cycle et accompagne les grandes transitions. Le jour et la nuit sont d’égale durée. La vigueur de l’été s’achève, la lumière décline et l’agitation de l’être tend à s’adoucir.

Période idéale de recentrage, d’introspection et de méditation l’équinoxe est également propice au lâcher-prise, à la détente et la relaxation. Il constitue donc le moment opportun pour effectuer une purification et un nettoyage intérieur. Il nous invite également à effectuer un bilan, voire un récapitulatif de nos réalisations et de nos expériences passées. De fait, c’est le moment opportun pour remettre de l’ordre dans notre vie et faire le point sur nos besoins afin de poser les jalons d’une renaissance.

Moment d’équilibre et de douceur, il est célébré depuis les temps les plus anciens dans toute l’Europe. Appelé « Samain » chez les Celtes, il constitue surtout une période où les limites entre le monde tangible et le monde spirituel disparaissent. Comme dans toutes les périodes de passage, le champ des possibles s’ouvre plus facilement, nous permettant de guérir nos vieilles mémoires, de mettre fin aux croyances limitantes et d’élever notre niveau de conscience. Période idéale pour progresser dans notre cheminement spirituel, elle peut aussi nous permettre de stimuler, développer ou amplifier nos pouvoirs psychiques et nos facultés extra-sensorielles. Dans tous les cas, elle nous permettra de transformer notre potentiel et de contacter notre puissance personnelle. D’autant que nous effectuerons notre stage sur un lieu qui s’y prête tout particulièrement, et ce depuis la nuit des temps : le site mégalithique de Cauria en Corse.

Les éléments constitutifs de la fête : le feu, l'eau, la nature et les mégalithes

Feu 2

 

 

 

 

 

Le feu, que nous allumerons à la tombée de la nuit

La symbolique autant que la puissance du feu est extrêmement importante dans la conception spirituelle européenne. Le point d’orgue de cet équinoxe sera donc la cérémonie qui se déroulera dans la nuit du samedi au dimanche autour de la préparation, de la combustion et de l’entretien du bûcher. A l’image des pratiques ancestrales, ce feu purificateur nous permettra d’immoler nos démons intérieurs et d’éclairer chaque domaine de notre vie d’un regard neuf, à la faveur du point d’équilibre entre Lumière et Obscurité.

L'eau, l'air, la terre et le règne végétal seront également présents puisque nous nous ressourcerons en pleine nature. L’Air et la Terre seront  honnorés dans la mesure où nous offrirons sauge ou feuilles de vigne au premier, tout en consumant les 3 encens sacrés (benjoin, myrrhe, oliban) pour nous mettre en résonance avec le second. L’eau ne sera pas oubliée dans la mesure où nous communierons aussi avec cet élément en nous baignant. Enfin, comme pour le solstice, afin de matérialiser l’alliance entre le minéral et le végétal, ceux qui le désirent pourront ramasser un morceau de bois afin de créer leur bâton de pouvoir ou leur baguette de guérison.

Ce stage constituera donc un processus où chacun vivra à son rythme, sa transformation intérieure, à l’aide de puissantes pratiques de guérison.

Dsc01769 copie

 

 

 

 

 

 

Modalités pratiques :

Dates : du jeudi 19 septembre au dimanche 22 septembre 2019

Lieu : Corse

Déroulé :

Jeudi 19: Journée d'arrivée et d'installation dans les gîtes. Excursion dans le Taravo l'après-midi. Après une méditation de groupe, la soirée sera consacrée au partage.

Vendredi 20: Journée consacrée au bilan de l’année passée, exercices pratiques basés sur l'utilisation des Lettres et pratiques de guérison. Communion avec l'eau. Le stage se poursuivra en soirée.

Samedi 21: Expérimentation d’autres états de conscience en pleine nature à l’aide des mégalithes présents sur le site de Cauria. La soirée sera consacrée à la célébration de l’équinoxe. Il est recommandé de manger léger, voire de jeûner pour ceux qui le désirent.

Dimanche 22:  La matinée sera consacrée au partage. Fin du stage en début d'après-midi (Possibilité de dormir sur place sans supplément pour ceux qui le désirent).

Equipement à prévoir :

- Lampe de poche, chaussures et vêtements adaptés à la marche, la baignade et à la saison

- Eventuellement un petit tapis de sol

- Un petit sac à dos pour porter facilement son équipement.

Lieu d’hébergement : Gîtes de Grosseto

Nombre de participants : entre 12 et 15 personnes

Prix : 400€ (hébergement compris)

Inscriptions et renseignements complémentaires : 06 64 99 63 70 - 04 42 96 32 76

Piana 16